Conseils et services

Scores

 

Programme WellDRIVE : Scores et données de conduite

 


Quels types de données sont utilisées pour calculer mon score de conduite ?

Le score de conduite est déterminé à partir des données collectées par le boitier c'est-à-dire la date et l'heure, la géolocalisation.

Le score est également calculé grâce à l'accéléromètre présent dans le boitier qui fournit des informations quant à l'intensité des accélérations et des freinages, en ligne droite et en virage.

Des données de contexte telles que la météo, la cartographie, le type de routes sont ajoutées pour calculer les indicateurs de comportement de conduite.



Combien de temps mes données de conduite sont-elles conservées ?

Les données de conduite sont conservées par notre partenaire Michelin (DDI) pendant une durée de trente-six mois glissants à compter de leur collecte.


Je ne vois pas la visualisation de mon trajet remonter sur mon application mobile. Pourquoi ?

Mon téléphone n'était pas présent dans la voiture ou le WIFI n'était pas activé.


Mes données de conduite peuvent-elles être utilisées pour déterminer ma responsabilité en cas d'accident ?

Non.


Que se passe-t-il en cas de sinistres responsables pendant les deux ans de ma participation (ex : je rentre involontairement dans un autre véhicule) ?

Le premier sinistre responsable n'a pas d'impact sur le programme. Il n'impactera donc pas l'évolution du bonus Auto Mutuelle de Poitiers.


Le deuxième sinistre responsable bloque l'évolution de bonus Mutuelle de Poitiers. Dans tous les cas, il n'y a pas d'impact sur les autres récompenses.


Que se passe-t-il en cas de sinistres non-responsable (ex : bris de glace) ?

Un ou plusieurs sinistres non-responsables n'ont aucun impact sur le programme, sur ses récompenses ou sur le bonus Mutuelle de Poitiers.


En cas de sinistre, mes scores de conduite seront-ils pris en compte dans mon indemnisation ?

Non, WellDRIVE est un programme vertueux. Il accompagne et récompense les jeunes conducteur sans jamais les pénaliser. Les scores de conduite sont donc indépendants de la sinistralité, et ne seront pas pris en compte en cas de sinistre, dans le calcul de l'indemnisation.


Y-a-t-il une incidence des scores de conduite sur ma franchise en cas de sinistre ?

Non, WellDRIVE est un programme vertueux. Il accompagne et récompense les jeunes conducteur sans jamais les pénaliser. Les scores de conduite sont donc indépendants de la sinistralité, et ne seront pas pris en compte en cas de sinistre.


Si je quitte le programme WellDRIVE, qu'advient-il de mes données de conduite ?

Les données de conduite sont conservées par notre partenaire Michelin (DDI) pendant une durée de trente-six mois glissants à compter de leur collecte.


L'application détecte-t-elle mes éventuelles infractions au code de la route ?

La Mutuelle de Poitiers et son partenaire Michelin (DDI) s'interdisent de constater la moindre infraction des conducteurs au code de la route.

 

 

Avantages

 

Programme WellDRIVE : Avantages et récompenses

 
 
 
Quels sont les avantages dont je bénéficie en rejoignant le programme ?
 
Le programme WellDRIVE vous offre plusieurs avantages :

  • Une récompense tous les 6 mois en fonction de votre score de conduite et votre badge :
    - 0 € pour les « Novice » de 0 à 60 points,
    - 15€ pour les « Espoir » de 60 à 79 points,
    - 30€ pour les « Pro » de 80 à 94 points,
    - 50€ pour les « Ideal Driver » de 95 à 100 points.

    badges et rcompenses

  • le bonus Mutuelle de Poitiers accéléré à la souscription et à la sortie du programme. Au total, cette accélération permet de gagner deux ans d'accélération de bonus par rapport à un parcours classique.
  • un suivi de conduite avec des conseils personnalisés.
 
 
Quel est l'impact de ma participation au programme WellDRIVE dans le calcul de ma cotisation ?

Votre participation au programme WellDRIVE à deux impacts sur vos cotisations, à l'entrée et à la sortie du programme : vous gagnez une année d’évolution de bonus Auto Mutuelle de Poitiers à l’entrée du programme, et une seconde année à la sortie. Ce bonus Mutuelle de Poitiers permet d'alléger vos cotisations.


Mon bonus / Malus sera-t-il impacté par ma participation au programme WellDRIVE ?

Oui, vous gagnez une année d’évolution de bonus Auto Mutuelle de Poitiers à l’entrée du programme, et une seconde année à la sortie, si vous déclarez moins de deux sinistres responsables. Soit un gain de 2 années d’évolution de bonus Mutuelle de Poitiers, conservées à vie.


Mon bonus / Malus sera-t-il impacté par mes scores de conduite ?

Non, vos scores de conduite n'ont pas de lien avec l'avantage d'évolution de bonus du programme.


Comment sont calculées les "récompenses" de fin de période ?

C’est la note du 6ème mois qui détermine les récompenses. Suivant votre score vous pouvez être récompensé jusqu'à 50 €.
 
badges et rcompenses


Comment me sont remises ces récompenses ?

Par virement, à la fin de chaque période de 6 mois, en début de mois, sur le compte dont le RIB a été fourni au moment de la souscription du contrat d’assurance. Ce compte peut être changé à tout moment en contactant votre Conseiller SARPGN et en fournissant un nouveau RIB.


Comment être certain que je ne serai pas pénalisé si mes scores ne sont pas élevés ?

WellDRIVE est un programme vertueux qui accompagne les jeunes conducteurs, sans jamais les pénaliser. Si vous obtenez un score bas vous ne serez pas récompensé, mais n'aurez aucune pénalité. Un score minimum de 60 est nécessaire pour avoir une récompense.

Si vous n'atteignez pas encore ce score, ne lâchez rien, poursuivez vos efforts, soyez vigilant et suivez les conseils de l’application !


Serais-je sanctionné si je n'utilise pas mon véhicule tous les jours ?

Non, mais il faut avoir une utilisation régulière. Si vous n’utilisez pas votre véhicule pendant une longue durée contactez votre Agent pour trouver une solution et adapter votre contrat.


J’ai reçu une note de 80 mais je n’ai pas reçu de récompense, pourquoi ?

C’est la note du 6ème mois qui détermine la récompense, il faut donc maintenir une note au-dessus de 60 pendant la période des 6 mois pour déclencher une récompense.
 
 
 

Le boitier

 

Programme WellDRIVE : Le boitier


 

Comment fonctionne le boitier ?

Le boitier est autonome, c'est un boitier solaire il se recharge donc automatiquement.

 

 

Comment connecter mon boitier à mon téléphone ?

Pour connecter votre boitier à votre smartphone, suivez la procédure présente sur le dépliant envoyé avec le boitier :

- Téléchargez l'application WellDRIVE sur votre smartphone

- Activez le mode Bluetooth

- Ouvrez l'application. Cliquez sur s'inscrire. Puis utilisez le mail communiqué à votre agent lors de l'inscription au programme

comme identifiant, et choisissez un mot de passe.

- Scannez le QR code ou saisissez manuellement le code OBU de votre boîtier.

- Suivez les étapes indiquées dans l'application

 

 

Je n'arrive pas à appairer mon boitier, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez un problème pour connecter votre boitier et smartphone, merci de contacter le Support Technique au numéro vert :

Support technique

 

 

Comment savoir si mon boitier est connecté ?

Lorsque votre boitier est bien connecté à votre smartphone l'application indique la connexion du boitier. Vous verrez également un signal lumineux sur le boitier à la fin de la connexion (clignotement simultané des 2 leds).

A ce moment-là, l'application basculera dans les paramètres et les icônes concernant le fonctionnement du boitier apparaitront bleutées et non plus grisées. Si elles sont bien bleutées, alors vous avez terminé la procédure de connexion.

 

 

Où dois-je coller mon boitier ? Je ne souhaite pas suivre les conseils concernant l'emplacement idéal, est-ce grave ?

Nous vous recommandons de suivre les conseils de collage mentionnés dans le dépliant reçu avec le boitier, c'est-à-dire : coller le boitier à l'intérieur du véhicule, au milieu en bas de votre pare-brise à l'horizontal, non caché par vos essuie-glaces ou par une zone à points noirs, panneau solaire contre le pare-brise, port USB accessible.

Si vous ne suivez pas ces conseils, le rechargement peut être perturbé.

installation boitier

 

 

Que faire pour décoller le boitier ?

Il est déconseillé de décoller le boitier sauf demande expresse suite à la fin de votre participation au programme WellDRIVE ou changement de véhicule.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un support type carte plastique (carte de crédit, fidélité, etc ..) ou attendre de recevoir le kit de recollage avec le nécessaire.

 

 

Je roule la nuit, mon boitier solaire va-t-il fonctionner ?

Bien sûr ! Le boitier est un boitier solaire, mais il possède une autonomie de 80h sans lumière.

 

 

Que signifient les signaux lumineux provenant de mon boitier ?

Pendant un trajet, le boitier clignote : les 2 leds clignotent simultanément toutes les minutes.

Si le boitier n'a plus de batterie ou plus de mémoire vous constaterez un clignotement alterné rapide gauche/droite à chaque démarrage de trajet.

Lors d'une mise à jour du boitier, vous constaterez un clignotement alterné lent gauche/droite, environ toutes les deux secondes.

Il est possible à travers l'application de couper l'allumage des leds
.

 

 

Mon boitier n'a plus de batterie, comment le recharger ?

Le boitier est autonome en énergie grâce à son panneau solaire mais en cas d'ensoleillement faible, vous pourriez être amené à le recharger.

Dans ce cas, l'application vous avertira sur votre smartphone et vous pourrez le recharger grâce à son port USB et un câble adapté (si vous ne possédez pas de port USB dans votre voiture, vous pouvez vous procurer en magasin un adaptateur USB pour allume-cigare).

 

 

Mon boitier semble dysfonctionner, que dois-je faire ?

Merci de contacter le Support Technique au numéro vert :

Support technique

 

 

Que dois-je faire du boitier à la fin du programme ?

Vous recevrez à la sortie du programme une lettre préaffranchie avec un kit de décollage, afin de décoller le boitier du parebrise de votre voiture.

Vous n'aurez plus qu'à glisser le boitier dans l'enveloppe et la retourner.

 

 

Que se passe-t-il si je ne retourne pas le boitier ?

Le boitier est la propriété de notre partenaire Michelin (DDI), vous êtes dans l'obligation de le retourner avec la lettre préaffranchie qui vous sera envoyée au moment de votre sortie du programme.

Si vous ne nous retournez pas le boitier, il vous sera facturé.

 

 

Les données à caractère personnel collectées par La Mutuelle de Poitiers Assurances et DDI lors de votre inscription en votre qualité d’Utilisateur de l’Application WELLDRIVE et de conducteur principal du véhicule assuré par la Mutuelle de Poitiers Assurances, sont les données de gestion suivantes : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone portable, marque/modèle du véhicule, et date de première mise en circulation.

Les données de conduite susceptibles d'être collectées par DDI, utilisées, traitées, lors de votre utilisation de l'Application WELLDRIVE et du boitier sont :

·         la date et l'heure,

·         la géolocalisation,

·         l'intensité des accélérations et des freinages

·         l'intensité des accélérations latérales liée à la vitesse du passage en courbe.

Ces données sont collectées au moyen d’un boitier collé sur le pare-brise de votre véhicule tout au long de son utilisation.

Elles sont transmises directement et de manière pseudonymisée à DDI, pour permettre de calculer des indicateurs sur votre comportement de conduite en y intégrant des données de contexte (météo, cartographie…). Elles sont ensuite restituées par DDI via l’application WELLDRIVE, dès lors que le Bluetooth de votre smartphone présent dans votre véhicule est activé.

Ces données permettent d’établir un historique de vos trajets ainsi qu’un score global de conduite.

Dans l’hypothèse où votre smartphone ne serait pas dans votre véhicule au moment de la réalisation du trajet, ou éteint, ou son Bluetooth non activé, les données collectées seront stockées pendant une durée de 40 heures dans le boitier. Lors de la connexion de votre smartphone avec le boitier seul votre score global de conduite sera restitué par DDI via l’Application. Aucun historique de trajet ne vous sera restitué via l’Application WELLDRIVE.

Par ailleurs, lors de la création de votre compte personnel pour l'utilisation de WELLDRIVE, des données fournies par vous (telles que le login et le mot de passe) ou générées par votre seul accès à votre compte (telles que votre adresse IP) sont également utilisées pour permettre à DDI de vous authentifier.

 

Donnes personnelles.jpg

 

Programme WellDRIVE : Données personnelles


 

Quelles sont les données traitées ?

Les données à caractère personnel collectées par La Mutuelle de Poitiers Assurances et Michelin (DDI) lors de votre inscription en votre qualité d’Utilisateur de l’Application WELLDRIVE et de conducteur principal du véhicule assuré par la Mutuelle de Poitiers Assurances, sont les données de gestion suivantes : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone portable, marque/modèle du véhicule, et date de première mise en circulation.

Les données de conduite susceptibles d'être collectées par Michelin (DDI), utilisées, traitées, lors de votre utilisation de l'Application WELLDRIVE et du boitier sont :

- la date et l'heure,

- la géolocalisation,

- l'intensité des accélérations et des freinages,

- l'intensité des accélérations latérales liée à la vitesse du passage en courbe.

Ces données sont collectées au moyen d’un boitier collé sur le pare-brise de votre véhicule tout au long de son utilisation.

Elles sont transmises directement et de manière pseudonymisée à Michelin (DDI), pour permettre de calculer des indicateurs sur votre comportement de conduite en y intégrant des données de contexte (météo, cartographie…). Elles sont ensuite restituées par Michelin (DDI) via l’application WELLDRIVE, dès lors que le Bluetooth de votre smartphone présent dans votre véhicule est activé.

Ces données permettent d’établir un historique de vos trajets ainsi qu’un score global de conduite.

Dans l’hypothèse où votre smartphone ne serait pas dans votre véhicule au moment de la réalisation du trajet, ou éteint, ou son Bluetooth non activé, les données collectées seront stockées pendant une durée de 40 heures dans le boitier. Lors de la connexion de votre smartphone avec le boitier seul votre score global de conduite sera restitué par Michelin (DDI) via l’Application. Aucun historique de trajet ne vous sera restitué via l’Application WELLDRIVE.

Par ailleurs, lors de la création de votre compte personnel pour l'utilisation de WELLDRIVE, des données fournies par vous (telles que le login et le mot de passe) ou générées par votre seul accès à votre compte (telles que votre adresse IP) sont également utilisées pour permettre à Michelin (DDI) de vous authentifier.

 

 

Quelles sont les finalités du traitement de mes données personnelles ?

 

Vos données personnelles seront utilisées pour les finalités décrites ci-après.

Finalité principale des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par la Mutuelle de Poitiers Assurances :

La finalité poursuivie par la Mutuelle de Poitiers Assurances, en tant que responsable de traitement, est d’analyser votre comportement de conduite afin de vous prodiguer des conseils personnalisés, à des fins pédagogiques.


Finalités des traitements mis en œuvre par la Mutuelle de Poitiers Assurances et Michelin (DDI) :

- La création et la gestion de votre compte sur l’Application ;

- La détermination des Indicateurs d’Usage et les Scores de Conduite et remontée de ces informations aux Conducteur(s) ;

- Plus généralement, la gestion de la relation avec les Utilisateur(s) et notamment le suivi de la mise en œuvre des services, et la mise en œuvre et la défense de nos droits en cas d’action en justice.


Finalités des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par Michelin (DDI) :

Les données à caractère personnel collectées peuvent également être utilisées par Michelin (DDI) en tant que responsable de traitement pour les finalités suivantes (étant précisé que les données collectées pour ces finalités seront anonymisées) :

- Réalisation d’activités de recherche et développement autour de la sécurité sur les routes ;

- Réalisation d’activités de recherche et développement autour de (i) l'usage des véhicules, leur conception ainsi que la conception des pneumatiques, et (ii) l'influence des infrastructures routières sur le comportement de conduite d'une population déterminée

 

- La Mutuelle de Poitiers Assurances et Michelin (DDI) s’interdisent d’utiliser les données collectées pour d’autres finalités que celles précitées.

 

 

Qui pourra accéder à mes données ?

 

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel aux destinataires ou catégories de destinataires suivants :

- le personnel habilité de la Mutuelle de Poitiers Assurance et ses filiales ;

- le personnel habilité de DDI ;

- des prestataires de Michelin (DDI) qui interviennent en son nom et pour son compte afin de fournir les Scores de Conduite et les Indicateurs d'Usage, et des services en lien avec le Matériel notamment pour la logistique (envoi des boitiers, du kit d'installation, ...), le support de niveau 1, l'édition, la maintenance et l'administration de l'Application. A cet égard, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles, afin qu'une seule et même personne ne puisse pas avoir accès à vos données de gestion directement identifiantes et à vos données de conduite ;

- les autorités administratives et judiciaires lorsqu'une telle divulgation est obligatoire au titre de la loi applicable ;

- les conseils et avocats de la Mutuelle de Poitiers Assurances et de Michelin (DDI).

Ces destinataires ne sont pas autorisés à utiliser les données à caractère personnel que nous leur communiquons à d'autres fins que celles prévues par la présente Politique de données à caractère personnel, ni à vous adresser des courriels non sollicités.

 

 

Mon Assureur y a-t-il accès ? Peut-il les transmettre à des tiers ? Aux Autorités ?

 

La Mutuelle de Poitiers Assurances n'est en aucun cas susceptible de recevoir vos données détaillées mais uniquement de votre score global de conduite.

La Mutuelle de Poitiers Assurances n'accède qu'aux données consolidées recueillies dans la limite de la finalité précitée et présentées de la façon suivante : résultats des indicateurs de conduite, durée des trajets, distance parcourue, type de route, zone géographique concernée, intensité des accélérations et des freinages, intensité des prises de virage, vitesse moyenne et contexte (relief et météo). La Mutuelle de Poitiers Assurances n'a pas accès à la géolocalisation précise, ni à vos trajets.

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel aux destinataires ou catégories de destinataires suivants :

- le personnel habilité de la Mutuelle de Poitiers Assurance et ses filiales ;

- le personnel habilité de Michelin (DDI) ;

- des prestataires de DDI qui interviennent en son nom et pour son compte afin de fournir les Scores de Conduite et les Indicateurs d'Usage, et des services en lien avec le Matériel notamment pour la logistique (envoi des boitiers, du kit d'installation, ...), le support de niveau 1, l'édition, la maintenance et l'administration de l'Application. A cet égard, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles, afin qu'une seule et même personne ne puisse pas avoir accès à vos données de gestion directement identifiantes et à vos données de conduite.

- les autorités administratives et judiciaires lorsqu'une telle divulgation est obligatoire au titre de la loi applicable ;

- les conseils et avocats de la Mutuelle de Poitiers Assurances et de Michelin (DDI).

Ces destinataires ne sont pas autorisés à utiliser les données à caractère personnel que nous leur communiquons à d'autres fins que celles prévues par la présente Politique de données à caractère personnel, ni à vous adresser des courriels non sollicités.

 

 

Comment est garantie la sécurité de mes données personnelles ?

 

La Mutuelle de Poitiers et Michelin (DDI) s'efforcent de mettre en place toutes précautions utiles pour préserver la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel traitées et empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès.

La transmission d'informations s'effectue via Internet. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles et pour garantir la sécurité de vos données transmises via l'Application. Une fois vos informations reçues, Michelin (DDI) utilisera des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour tenter de prévenir tout accès non-autorisé.

Avec le Boitier, les données transitent chiffrées entre le boitier et le smartphone via Bluetooth (appairage requis) puis via Internet entre le smartphone et le centre de traitement (wifi ou data GSM). Les données recueillies par votre Boîtier sont transmises directement à Michelin (DDI), de manière pseudonymisée (C'est-à-dire sans possibilité de vous identifier directement). Les transferts de données sont gérés via des protocoles sécurisés garantissant la confidentialité de vos données.

Les données personnelles collectées auprès de vous ne font l'objet d'aucun transfert en dehors de l'Espace Economique Européen.

 

 

Quelles informations personnelles sont conservées ? Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

 

Les données de gestion sont conservées par Michelin (DDI) pendant la durée de votre participation au dispositif WellDRIVE, augmentée de la durée nécessaire à la restitution du boitier (3 mois). Une fois les boîtiers restitués, les données de gestion seront archivées avec accès restreint pendant une durée de trois ans.

Les données de conduite seront conservées par Michelin (DDI) pendant une durée de trente-six mois glissants à compter de leur collecte, et vos Indicateurs et vos Scores pourront être conservés pendant une durée de 36 mois à partir de la date à laquelle ces dits indicateurs et scores vous sont communiqués. Au-delà, ces données seront anonymisées par Michelin (DDI).

Les logs de connexion à l'application sont conservés par Michelin (DDI) pendant six mois, puis seront supprimés.

Les données de gestion, votre consentement à participer au service WellDRIVE, ainsi que vos Indicateurs et Scores sont conservés par la Mutuelle de Poitiers Assurances pendant la durée de votre participation au dispositif WellDRIVE.

Ces données seront ensuite archivées selon les durées de prescription légale liées au contrat d'assurance.

 

 

Comment exercer vos droits relatifs à vos données personnelles ? Que dois-je faire quand mes données personnelles changent ?

 

Conformément à la règlementation relative à la protection des données personnelles, vous disposez, sous réserve de justifier de votre identité, du droit d'accéder, de rectifier, de mettre à jour, de compléter, de limiter et de supprimer vos données personnelles et d'en demander la portabilité.

Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre mort. Vous pouvez également - à tout moment - pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant en envoyant un email à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez le droit de saisir la CNIL à l'adresse suivante : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

Vous pouvez vous opposer aux traitements de vos données à caractère personnel. Dans ce cas vous ne pourrez plus bénéficier du service WellDRIVE et l'accès à l'Application vous sera alors refusé.

 

 

 

Les données à caractère personnel collectées par La Mutuelle de Poitiers Assurances et DDI lors de votre inscription en votre qualité d’Utilisateur de l’Application WELLDRIVE et de conducteur principal du véhicule assuré par la Mutuelle de Poitiers Assurances, sont les données de gestion suivantes : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone portable, marque/modèle du véhicule, et date de première mise en circulation.

Les données de conduite susceptibles d'être collectées par DDI, utilisées, traitées, lors de votre utilisation de l'Application WELLDRIVE et du boitier sont :

·         la date et l'heure,

·         la géolocalisation,

·         l'intensité des accélérations et des freinages

·         l'intensité des accélérations latérales liée à la vitesse du passage en courbe.

Ces données sont collectées au moyen d’un boitier collé sur le pare-brise de votre véhicule tout au long de son utilisation.

Elles sont transmises directement et de manière pseudonymisée à DDI, pour permettre de calculer des indicateurs sur votre comportement de conduite en y intégrant des données de contexte (météo, cartographie…). Elles sont ensuite restituées par DDI via l’application WELLDRIVE, dès lors que le Bluetooth de votre smartphone présent dans votre véhicule est activé.

Ces données permettent d’établir un historique de vos trajets ainsi qu’un score global de conduite.

Dans l’hypothèse où votre smartphone ne serait pas dans votre véhicule au moment de la réalisation du trajet, ou éteint, ou son Bluetooth non activé, les données collectées seront stockées pendant une durée de 40 heures dans le boitier. Lors de la connexion de votre smartphone avec le boitier seul votre score global de conduite sera restitué par DDI via l’Application. Aucun historique de trajet ne vous sera restitué via l’Application WELLDRIVE.

Par ailleurs, lors de la création de votre compte personnel pour l'utilisation de WELLDRIVE, des données fournies par vous (telles que le login et le mot de passe) ou générées par votre seul accès à votre compte (telles que votre adresse IP) sont également utilisées pour permettre à DDI de vous authentifier.

 

Lappli mobile


Programme WellDRIVE : L'appli mobile


 

Quel sera mon identifiant ?

Votre identifiant sera l’adresse mail que vous aurez renseignée lors de la souscription de votre contrat auprès de votre Conseiller SARPGN.


Comment vais-je recevoir mon identifiant et mon mot de passe ?

L’identifiant correspond à l’adresse mail renseignée auprès de votre Conseiller SARPGN lors de la souscription du contrat.

Vous choisissez votre mot de passe au moment de la connexion entre le boitier et le téléphone sur l’application mobile.



J'ai perdu ou n'ai pas reçu mon mot de passe. Comment en générer un nouveau ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou si vous voulez en générer un nouveau, vous avez deux possibilités :

Dans l’application : Profil / Changer mon mot de passe.

A l’accueil de l’application (avant l’authentification) : en cliquant sur « Mot de passe oublié ».


Est-il possible de modifier mon identifiant ?

Oui, vous pouvez modifier votre identifiant via le support en contactant le numéro vert :

  Support technique


Je souhaite modifier mon mot de passe. A qui dois-je m'adresser ?

Le changement de mot de passe est possible uniquement via l’application dans : Profil / Changer de mot de passe.


Qui prévenir en cas de problème avec l'application ?

Merci de contacter le Support Technique au numéro vert suivant :

  Support technique


Ai-je besoin d’un réseau minimal pour bénéficier des services ?

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’application, il faut au minimum un service 3G ou wifi.


Ai-je besoin d'un forfait internet mobile pour utiliser le service ?

Un forfait mobile avec internet n'est pas forcément requis, les données sont stockées sur le téléphone et peuvent être transférées lors d’une connexion wifi.


Comment télécharger l'application WellDRIVE ? 

Il vous suffit de vous rendre sur le store de téléchargement d'applications de votre smartphone Apple (Appstore) ou Android (Google Play) et de taper "WellDRIVE" dans le moteur de recherche. Dès l'affichage de l'application, suivez les recommandations de téléchargement de votre store.



Je ne parviens pas à m'identifier dans l'application.

Merci de contacter le Support Technique au numéro vert suivant :

  Support technique


Pour le bon fonctionnement l’application, quels sont les paramétrages à effectuer sur mon téléphone ?

Pensez à activer le Bluetooth.


Est-il possible de connecter plusieurs smartphones à un même boitier ?

Non, un boitier est associé à un téléphone. Il est toutefois possible de consulter ses données sur un autre téléphone en se connectant avec son identifiant et mot de passe.


Puis-je créer sur mon application mobile plusieurs profils conducteurs sous le même contrat auto ?

Non, les scores de conduites sont liés à la conduite du véhicule (au boitier) et non à la personne qui conduit.

Si je n'ai plus de batterie sur mon téléphone en cours de trajet, mon trajet sera-t-il pris en compte ?

Oui, l’information est stockée momentanément sur le boitier et remontera plus tard, lorsque votre boitier détectera à nouveau votre téléphone.



Puis-je utiliser d'autres fonctions de mon smartphone si l'application est ouverte ?

Evidemment, mais attention à ne pas utiliser votre téléphone au volant !

 

 

Vos avantages

Le principal et un peu plus…

 

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Les services

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Les options ou packs optionnels

  • Une garantie Vol de votre mobilier et de vos effets personnels
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  • Une assurance Scolaire pour vos enfants qui répond aux exigences des établissements scolaires.
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Les offres commerciales

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Les options ou packs optionnels

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  • Une assurance Scolaire pour vos enfants qui répond aux  exigences des établissements scolaires.

  • Une protection juridique pour vous défendre ou faire valoir vos droits.

  • Une garantie Dommages aux clôtures et portails

  • Un pack Jardin Plein Air pour garantir  vos arbres, plantations, vos installations d'arrosage, d'éclairage, votre mobilier et abri de jardin...

  • Un pack  Tranquillité pour garantir  les dommages  sur votre pompe à chaleur,  le bris de votre chaudière  par surchauffe accidentelle, le bris de vos appareils sanitaires, les dégâts de liquide autre que l'eau ( fioul par ex), les tags et graffiti,  la perte du contenu de votre congélateur,  votre surconsommation d'eau après un dégât des eaux garanti...

  • Un pack  Piscine Détente pour garantir  votre piscine, ses protections et accessoires

  • Un pack  Energies renouvelables pour garantir  vos panneaux solaires, photovoltaïques, éoliennes, installation de géothermie...


Les offres commerciales

  • Une réduction de 10% pour les jeunes de moins de 30 ans et pour les retraités

  • Une réduction de 50% sur la cotisation de 1ère année pour votre logement acquis depuis moins de 14 mois

  • L'assurance offerte pour votre logement en construction

  • En regroupant vos contrats à la Mutuelle de Poitiers  vous pouvez bénéficier d'une réduction jusqu'à  8% de votre tarif Auto , reconduite chaque année.


 

Une garantie Assistance aux personnes dans le monde entier, l'assistance au domicile et l'assistance psychologique

- Une information juridique à votre disposition par téléphone ou par internet

- Un réseau d'artisans agréés que nous avons sélectionnés pour vous.

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CONFORT PLUS ... le confort d'une protection étendue !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, occupant d'une maison individuelle ou d'un appartement, que vous occupiez un logement vaste ou d'une superficie plus réduite, Confort Plus est la formule qui vous permet, en toutes circonstances, de bénéficier d'une protection optimale. L'éventail comme les limites des garanties proposées répondent à votre besoin d'une protection étendue.


Les plus

    • Une garantie étendue sur vos bijoux et objets de valeur
    • Un contrat qui peut être souscrit sans franchise sur la plupart de vos dommages
    • Une garantie de vos risques locatifs pour la location d'une salle à l'occasion d'une fête de famille             

            ou une location saisonnière durant les vacances

    • Un pack Tranquillité pour garantir les dommages sur votre pompe à chaleur, le bris de votre chaudière par surchauffe accidentelle, le bris de vos appareils sanitaires, les dégâts de liquide autre que l'eau ( fioul par ex), les tags et graffiti, la perte du contenu de votre congélateur, votre surconsommation d'eau après un dégât des eaux garanti...


      Les services

        • Une garantie Assistance aux personnes dans le monde entier, l'assistance au domicile et l'assistance psychologique
        • Une information juridique à votre disposition par téléphone ou par internet
        • Un réseau d'artisans agréés que nous avons sélectionnés pour vous

         

        Les options ou packs optionnels

        • Une garantie remplacement à neuf en cas de sinistre
        • Une assurance Scolaire pour vos enfants qui répond aux exigences des établissements scolaires.
        • Une protection juridique pour vous défendre ou faire valoir vos droits.
        • Une garantie Dommages aux clôtures et portails
        • Un pack Jardin Plein Air pour garantir vos arbres, plantations, vos installations d'arrosage, d'éclairage, votre mobilier et abri de jardin...
        • Un pack Piscine Détente pour garantir votre piscine, ses protections et accessoires
        • Un pack Energies renouvelables pour garantir vos panneaux solaires, photovoltaïques, éoliennes, installation de géothermie...


        Les offres commerciales

        • Une réduction de 10% pour les retraités.
        • Une réduction de 50% sur la cotisation de 1ère année pour votre logement acquis depuis moins de 14 mois
        • L'assurance offerte pour votre logement en construction
        • En regroupant vos contrats à la Mutuelle de Poitiers vous pouvez bénéficier d'une réduction jusqu'à 8% de votre tarif Auto , reconduite chaque année.
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