La Mutuelle de Poitiers
- Détails
- Catégorie parente: SARPGN
- Publié le lundi 31 mai 2010 12:08
Nos valeurs
Votre conseiller vous est dédié
ça crée des liens.
Il vous connaît et ça change tout.
Spécialiste de l'assurance de la Gendarmerie Nationale, en cas de sinistre, comme au quotidien, vous pouvez compter sur nous.
Cest notre mission depuis près de 50 ans déjà !
Une approche précise de vos besoins
Au moment de choisir une garantie, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Votre Conseiller, spécialiste de la protection des biens et des personnes, fait le bon diagnostic et vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Un lien humain avant tout
Nous ne sommes pas un plateau téléphonique anonyme !
Un Conseiller vous est personnellement dédié. Il vous connaît et établit une relation de confiance avec vous. En cas de mutation, il vous suit et vous conseille, même si vous partez à l'autre bout du monde.
Souplesse et disponibilité
C'est utile si vous avez besoin, à la dernière minute, d'un tarif ou d'une prise de garantie immédiate pour prendre possession d'un véhicule.
La mission de votre Conseiller, c'est de pouvoir répondre à vos besoins du lundi au samedi. Votre conseiller est à votre service, sans interruption, du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h et le samedi de 8h à 12h.
Et sur www.sarpgn.fr nous sommes bien sûr à votre disposition 24h/24 7jours/7.
Des conseillers présents dans les Ecoles de Gendarmerie
Sur le lieu de sa permanence, le Conseiller SARPGN, prend le temps d'expliquer aux élèves le contenu des garanties proposées. Réactivité et disponibilité, c'est pour lui une mission toute naturelle puisque, ancien gendarme, il était à leur place quelques années plus tôt.
- Détails
- Catégorie parente: SARPGN
- Publié le vendredi 28 mai 2010 16:25
- Détails
- Catégorie parente: SARPGN
- Publié le mardi 25 mai 2010 15:20
Un peu d'histoire
1964
Pour répondre à la préoccupation d'amis gendarmes, Messieurs Jean BARRUEL et Michel GIRAUD, tous deux anciens militaires, mènent une réflexion sur le particularisme représenté par le personnel de la Gendarmerie Nationale en matière d'assurance.
A son terme, l'étude est présentée au Colonel René LEGENTIL, responsable du Service Social de la Gendarmerie Nationale situé à Paris, rue de la Tour Maubourg.
Conscient de l'intérêt du dossier pour ses personnels, Monsieur PERRIER, Directeur de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire, mandate alors Messieurs BARRUEL et GIRAUD pour rechercher les Assureurs susceptibles de proposer des garanties et des tarifs en adéquation avec les conclusions de leur étude.
1965
A l'issue de la consultation des principaux Assureurs, c'est la MUTUELLE DE POITIERS qui est retenue par le Directeur de la Gendarmerie qui donne son agrément pour la présentation des opérations d'assurances correspondante au cabinet de courtage BARRUEL ET GIRAUD.
C'est alors la création du SERVICE D'ASSURANCE RESERVE AU PERSONNEL DE LA GENDARMERIE NATIONALE (SARPGN).
Année après année
L'offre du SARPGN s'étoffe et de nouveaux Assureurs sont retenus pour fournir aux gendarmes de nouvelles garanties et de nouveaux services (AXA, CIVIS, CNP, FIDELIA, ALLIANZ, MONDIAL ASSISTANCE )
2000
Après 35 ans passés au service des Gendarmes, Messieurs BARRUEL et GIRAUD décident de passer le flambeau.
La MUTUELLE DE POITIERS qui est toujours l'Assureur de référence devient alors actionnaire majoritaire du Cabinet BARRUEL ET GIRAUD - SARPGN.
Aujourd'hui le SARPGN c'est ...
- Près de 30 000 assurés Gendarmes, actifs et retraités.
- Plus de 86 000 contrats suivis par des Conseillers personnels dédiés.
- En moyenne 7 000 sinistres indemnisés.
- Dans les Ecoles de Gendarmerie, une information sur l'Assurance, des permanences et des conseils qui sont donnés par des Conseillers Commerciaux, retraités de l'Arme.
- 40 hommes et femmes à votre écoute et à votre service.
- Détails
- Catégorie parente: SARPGN
- Publié le mardi 25 mai 2010 15:20
Nos clients témoignent
Au SARPGN, les clients témoignent non seulement des tarifs compétitifs, mais aussi de la relation privilégiée qu'ils établissent avec leur Conseiller. Un contact indispensable quand les évènements dérapent. Cette différence, ils aiment l'exprimer autour d'eux...
« J'ai apprécié la clarté des explications. »
Joël, 40 ans, gendarme à Marseille
« La première chose que j'ai appréciée lorsque j'ai contacté mon Conseiller Commercial SARPGN, c'était sa simplicité.Je n'ai pas senti de discours standard, et ça m'a plu. Il a écouté mes besoins pour me conseiller au mieux, sans me forcer la main.
Tout juste propriétaire d'une maison neuve, je souhaitais trouver une solide assurance habitation. Je ne voulais pas de gadgets, mais des garanties sans surprise en cas de sinistre.
Point par point, nous avons listé mes attentes, nous les avons ensuite confrontées à mon budget pour finalement bien définir la formule qui me convenait le mieux.
Je savais exactement en le quittant combien j'allais payer, et pour quelles raisons. »
«Lors d'un cambriolage, le SARPGN a été très efficace.»
François, gendarme retraité à Epinal
« Quand nous sommes rentrés chez nous et avons constaté que tout était en désordre, avec des objets cassés, des vêtements éparpillés et des meubles renversés, ce fut terrible !
Nous avons tout de suite appelé le SARPGN.
Ayant déjà eu un dégât des eaux dans notre logement de fonction durant une affectation en Martinique, nous avions pu apprécier l'efficacité et la rapidité du traitement de notre dossier malgré l'éloignement. Alors nous nous sommes dit qu'habitant maintenant à Epinal ce ne serait pas plus compliqué.
En plus, comme notre Conseiller nous l'avait suggéré, nous avions archivé les factures d'achat de la plupart des objets dérobés, en tous cas ceux de valeur.
Alors, lorsque nous avons reçu un chèque de remboursement quelques jours seulement après avoir envoyé les documents demandés, cela a conforté notre jugement. »
«Les bonnes adresses, ça se partage.»
Anne, 22 ans, Elève-Gendarme à Châteaulin.
« Entre élèves on se redonne toujours les bonnes adresses.
Mon Conseiller SARPGN, j'ai fait sa connaissance lors de la conférence sur l'assurance à laquelle j'ai assisté durant ma formation. Ensuite je l'ai souvent croisé lors de ses permanences à l'Ecole.
Quand j'ai acheté ma voiture, je suis allée le voir pour obtenir un tarif. Après m'avoir écoutée il m'a établi deux devis et m'a fait comprendre que si le prix est un élément important d'une assurance il faut aussi prendre en compte les garanties, les franchises ainsi que la disponibilité du gestionnaire en cas de sinistre.
Depuis je ne m'adresse qu'à mon Conseiller et je n'hésite pas à parler de lui à mes camarades. »
«J'aime avoir quelqu'un au téléphone, pas une boîte vocale !»
Marc, 31 ans, Gendarme de l'Air à Villacoublay
« Avec mes précédents assureurs, dès que j'avais besoin d'une information, je tombais sur un plateau téléphonique. Ça m'exaspérait ! « Si vous appelez pour votre assurance habitation, Tapez 1 ». « pour votre assurance auto, Tapez 2 »... « pour un sinistre, Tapez 5 ».
Je ne supportais plus cette voix enregistrée qui vous perd dans les tuyaux d'un ordinateur.
Au SARPGN, je sais qui j'ai au bout du fil. Mon Conseiller me connaît et ça change tout. Bien sûr je ne l'appelle pas toutes les cinq minutes, mais quand j'en ai besoin, c'est vraiment très appréciable de parler avec quelqu'un qui vous suit où que vous soyez. »
- Détails
- Catégorie parente: SARPGN
- Publié le mardi 25 mai 2010 15:20
Nous rendre visite
Nos heures d'ouverture :
Vos Conseillers sont à votre disposition 6 jours sur 7 :
- Du lundi au jeudi de 9h à 18 h.
- Le vendredi de 9h à 17 h.
- Le samedi de 9h à 12h.
Plan d'accès : (cliquez sur la carte pour l'agrandir)