La Mutuelle de Poitiers

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

DES CANDIDATS A L'EMBAUCHE


Les informations personnelles que vous nous avez transmises font l’objet d’un traitement dont le responsable est la Société Barruel et Giraud.

Les données personnelles recueillies

Conformément aux dispositions légales et réglementaires relatives à la protection des données personnelles, nous vous informons que la politique de recrutement de la Société Barruel et Giraud comprend une étude du CV, de la lettre de motivation, d’un entretien d’embauche et éventuellement d’une étude graphologique.

Nous ne traitons ou n’utilisons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, les informations personnelles collectées sont conservées au maximum deux ans à compter de votre dernier contact avec l’entreprise.

 

Les personnes ayant accès à vos données personnelles

L’accès aux données personnelles est strictement limité aux salariés de la Société Barruel et Giraud habilités à les traiter en raison de leurs fonctions et éventuellement à un(e) graphologue.

Ces personnes n’ont qu’un accès limité à vos données et ont l’obligation de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Les données personnelles que vous nous avez transmises restent intégralement au sein de l’Union Européenne.



Les droits dont vous disposez sur vos données personnelles

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le service ressources humaines à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

En cas de désaccord persistant concernant vos données, vous avez le droit de saisir la CNIL à l'adresse suivante : 3 Place de Fontenoy -TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

Nos valeurs


Votre conseiller vous est dédié …ça crée des liens.

Il vous connaît et ça change tout.

Spécialiste de l’'assurance de la Gendarmerie Nationale, en cas de sinistre, comme au quotidien, vous pouvez compter sur nous.

C’est notre mission depuis près de 50 ans déjà !

 

Une approche précise de vos besoins

Au moment de choisir une garantie, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Votre Conseiller, spécialiste de la protection des biens et des personnes, fait le bon diagnostic et vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins.

 

Un lien humain avant tout

Nous ne sommes pas un plateau téléphonique anonyme !

Un Conseiller vous est personnellement dédié. Il vous connaît et établit une relation de confiance avec vous. En cas de mutation, il vous suit et vous conseille, même si vous partez à l’'autre bout du monde.

 

Souplesse et disponibilité

C'’est utile si vous avez besoin, à la dernière minute, d'’un tarif ou d'’une prise de garantie immédiate pour prendre possession d'’un véhicule.

La mission de votre Conseiller, c'’est de pouvoir répondre à vos besoins du lundi au samedi. Votre conseiller est à votre service, sans interruption, du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h et le samedi de 8h à 12h.

Et sur www.sarpgn.fr nous sommes bien sûr à votre disposition 24h/24 7jours/7.

 

Des conseillers présents dans les Ecoles de Gendarmerie

Sur le lieu de sa permanence, le Conseiller SARPGN, prend le temps d'’expliquer aux élèves le contenu des garanties proposées. Réactivité et disponibilité, c'’est pour lui une mission toute naturelle puisque, ancien gendarme, il était à leur place quelques années plus tôt.

 

Nos clients témoignent

Au SARPGN, les clients témoignent non seulement des tarifs compétitifs, mais aussi de la relation privilégiée qu'ils établissent avec leur Conseiller. Un contact indispensable quand les évènements dérapent. Cette différence, ils aiment l'exprimer autour d'eux...

 

temoignage02« J'ai apprécié la clarté des explications. »  

Joël, 40 ans, gendarme à Marseille

« La première chose que j’'ai appréciée lorsque j’'ai contacté mon Conseiller Commercial SARPGN, c'’était sa simplicité.Je n'’ai pas senti de discours standard, et ça m'’a plu. Il a écouté mes besoins pour me conseiller au mieux, sans me forcer la main.

Tout juste propriétaire d’'une maison neuve, je souhaitais trouver une solide assurance habitation. Je ne voulais pas de gadgets, mais des garanties sans surprise en cas de sinistre.

Point par point, nous avons listé mes attentes, nous les avons ensuite confrontées à mon budget pour finalement bien définir la formule qui me convenait le mieux.

Je savais exactement en le quittant combien j'’allais payer, et pour quelles raisons. »

 

temoignage04«Lors d’'un cambriolage, le SARPGN a été très efficace.»
François, gendarme retraité à Epinal

« Quand nous sommes rentrés chez nous et avons constaté que tout était en désordre, avec des objets cassés, des vêtements éparpillés et des meubles renversés, ce fut terrible !

Nous avons tout de suite appelé le SARPGN.

Ayant déjà eu un dégât des eaux dans notre logement de fonction durant une affectation en Martinique, nous avions pu apprécier l’'efficacité et la rapidité du traitement de notre dossier malgré l’'éloignement. Alors nous nous sommes dit qu’'habitant maintenant à Epinal ce ne serait pas plus compliqué.

En plus, comme notre Conseiller nous l’'avait suggéré, nous avions archivé les factures d'’achat de la plupart des objets dérobés, en tous cas ceux de valeur.

Alors, lorsque nous avons reçu un chèque de remboursement quelques jours seulement après avoir envoyé les documents demandés, cela a conforté notre jugement. »

 

temoignage03«Les bonnes adresses, ça se partage.»
Anne, 22 ans, Elève-Gendarme à Châteaulin.

« Entre élèves on se redonne toujours les bonnes adresses.

Mon Conseiller SARPGN, j'’ai fait sa connaissance lors de la conférence sur l’'assurance à laquelle j'’ai assisté durant ma formation. Ensuite je l'’ai souvent croisé lors de ses permanences à l’'Ecole.

Quand j’'ai acheté ma voiture, je suis allée le voir pour obtenir un tarif. Après m'’avoir écoutée il m'’a établi deux devis et m’'a fait comprendre que si le prix est un élément important d'’une assurance il faut aussi prendre en compte les garanties, les franchises ainsi que la disponibilité du gestionnaire en cas de sinistre.

Depuis je ne m’'adresse qu'’à mon Conseiller et je n'’hésite pas à parler de lui à mes camarades. »

 

temoignage01«J’'aime avoir quelqu'’un au téléphone, pas une boîte vocale !»
Marc, 31 ans, Gendarme de l’'Air à Villacoublay

« Avec mes précédents assureurs, dès que j’'avais besoin d'’une information, je tombais sur un plateau téléphonique. Ça m'’exaspérait ! « Si vous appelez pour votre assurance habitation, Tapez 1 ». « pour votre assurance auto, Tapez 2 »... « pour un sinistre, Tapez 5 ».

Je ne supportais plus cette voix enregistrée qui vous perd dans les tuyaux d’'un ordinateur.

Au SARPGN, je sais qui j'’ai au bout du fil. Mon Conseiller me connaît et ça change tout. Bien sûr je ne l’'appelle pas toutes les cinq minutes, mais quand j'’en ai besoin, c’'est vraiment très appréciable de parler avec quelqu’'un qui vous suit où que vous soyez. »


 

Un peu d'histoire

 

1964

Pour répondre à la préoccupation d'’amis gendarmes, Messieurs Jean BARRUEL et Michel GIRAUD, tous deux anciens militaires, mènent une réflexion sur le particularisme représenté par le personnel de la Gendarmerie Nationale en matière d'’assurance.

A son terme, l’'étude est présentée au Colonel René LEGENTIL, responsable du Service Social de la Gendarmerie Nationale situé à Paris, rue de la Tour Maubourg.

Conscient de l'’intérêt du dossier pour ses personnels, Monsieur PERRIER, Directeur de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire, mandate alors Messieurs BARRUEL et GIRAUD pour rechercher les Assureurs susceptibles de proposer des garanties et des tarifs en adéquation avec les conclusions de leur étude.

 

1965

A l’'issue de la consultation des principaux Assureurs, c'’est la MUTUELLE DE POITIERS qui est retenue par le Directeur de la Gendarmerie qui donne son agrément pour la présentation des opérations d'’assurances correspondante au cabinet de courtage BARRUEL ET GIRAUD.

C'’est alors la création du SERVICE D'’ASSURANCE RESERVE AU PERSONNEL DE LA GENDARMERIE NATIONALE (SARPGN).

 

Année après année…

L'’offre du SARPGN s'’étoffe et de nouveaux Assureurs sont retenus pour fournir aux gendarmes de nouvelles garanties et de nouveaux services (AXA, CIVIS, CNP, FIDELIA, ALLIANZ, MONDIAL ASSISTANCE…)

 

2000

Après 35 ans passés au service des Gendarmes, Messieurs BARRUEL et GIRAUD décident de passer le flambeau.

La MUTUELLE DE POITIERS qui est toujours l'’Assureur de référence devient alors actionnaire majoritaire du Cabinet BARRUEL ET GIRAUD - SARPGN.

 

Aujourd'hui le SARPGN c'est…...

- Près de 30 000 assurés Gendarmes, actifs et retraités.

- Plus de 86 000 contrats suivis par des Conseillers personnels dédiés.

- En moyenne 7 000 sinistres indemnisés.

- Dans les Ecoles de Gendarmerie, une information sur l'Assurance, des permanences et des conseils qui sont donnés par des Conseillers Commerciaux, retraités de l'Arme.

- 40 hommes et femmes à votre écoute et à votre service.

Vos avantages

  • Assistance 24h/24h

  • Pas de frais à avancer dans nos garages agréés

  • Réduction tarifaire pour les retraités

  • Réduction tarifaire pour les break ou monospace

Assurance Tiers Simple ... Pour garantir l'indispensable.

C'est l'assurance obligatoire. Une formule qui garantit l'indispensable, c'est à dire les dommages causés aux autres y compris aux passagers transportés.

Les dommages à votre véhicule ne vous seront remboursés que s'ils résultent d'un accident causé par un tiers responsable et identifié.

La Tiers Simple est adaptée dans le cas d'un véhicule ancien de faible valeur.


Les plus

  • L'assurance du conducteur en cas de dommages corporels
  • L'assistance au véhicule et aux personnes en cas de panne ou d'accident 7j/7, 24h/24 (sous réserve de la franchise kilométrique).
  • Pas de frais à avancer en cas de réparations dans notre réseau de garages agréés
  • Une mensualisation sans frais
  • Des réductions spéciales :
    • moins de 10 000 km par an,
    • retraité
    • break ou monospace

Notre offre commerciale

  • 14% de réduction sur l'offre Assurance Auto Tiers Simple si vous nous confiez l'assurance de votre habitation ou de votre santé.

contact

Assurance Tiers Plus... Pour garantir plus que l'indispensable

C'est une formule qui garantit l'indispensable, c'est à dire les dommages causés aux autres y compris aux passagers transportés.

Pour votre véhicule vous êtes assuré en cas d'incendie, de tempête, de vol et de bris de glaces.

Les autres dommages ne vous seront remboursés que s'ils résultent d'un accident causé par un tiers responsable et identifié.


Les plus

  • L'assurance du conducteur en cas de dommages corporels
  • L'assistance au véhicule et aux personnes en cas de panne ou d'accident (7j/7, 24h/24) à plus de 50 km de votre domicile.
  • Pas de frais à avancer en cas de réparations dans notre réseau de garages agréés
  • Une mensualisation sans frais
  • Des réductions spéciales :
    • moins de 10 000 km par an,
    • retraité
    • break ou monospace

Notre offre commerciale

  • 14% de réduction si vous nous confiez l'assurance de votre habitation ou de votre santé.


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Assurance Tous Risques Eco... Bien assuré durablement moins cher

Une formule d'assurance "tous risques" qui économise sur le tarif mais pas sur les garanties.

Les dommages à votre véhicule sont assurés qu'ils résultent d'un accident survenu seul ou avec un tiers, que vous soyez responsable ou non.

Vous économisez sur le tarif en acceptant une franchise plus élevée, en cas d'accident, qu'en "tous risques classique".


Les plus

  • L'assurance du conducteur en cas de dommages corporels
  • L'assistance au véhicule et aux personnes en cas de panne ou d'accident (7j/7, 24h/24)
  • Pas de frais à avancer en cas de réparations dans notre réseau de garages agréés
  • Une mensualisation sans frais
  • Des réductions spéciales :
    • moins de 10 000 km par an,
    • véhicules de plus de 5 ans,
    • retraité,
    • break ou monospace,
    • véhicule propre

Notre offre commerciale

  • 14% de réduction si vous nous confiez l'assurance de votre habitation ou de votre santé.


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Assurance Tous risques Classique... Une protection complète

Les dommages à votre véhicule sont assurés qu'ils résultent d'un accident survenu seul ou avec un tiers, que vous soyez responsable ou non.

C'est la formule qui vous permet, en cas d'accident, de faire réparer votre véhicule ou de le remplacer sans grever lourdement votre budget personnel.


Les plus

  • L'assurance du conducteur en cas de dommages corporels
  • L'assistance 0km, en cas de panne ou d'accident (7j/7, 24h/24), même devant chez vous.
  • Pas d'avance à faire en cas de réparations dans notre réseau de garages agréés
  • Une mensualisation sans frais
  • Des réductions spéciales :
    • moins de 10 000 km par an,
    • véhicules de plus de 5 ans,
    • retraité,
    • break ou monospace,
    • véhicule propre

Notre offre commerciale

  • 14% de réduction si vous nous confiez l'assurance de votre habitation ou de votre santé.


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Assurance Tous Risques Plus... La formule la plus complète

Une formule haut de gamme qui vous permet au-delà des garanties complètes de la "Tous risques Classique" de bénéficier d'une protection encore plus large pour votre tranquillité.


Les plus

  • L' assurance du conducteur en cas de dommages corporels
  • L'assistance 0km, en cas de panne ou d'accident (7j/7, 24h/24), même devant chez vous.
  • Le remboursement "valeur d'achat" : en cas de vol ou de destruction, la Mutuelle de Poitiers Assurances vous rembourse votre voiture à son prix d'achat* actualisé si elle a moins de 3 ans,
  • Le remboursement "valeur d'expertise + 20%" : au delà de 3 ans d'ancienneté, si votre voiture n'est pas économiquement réparable, elle vous sera remboursée 20% de plus que sa valeur d'expertise,
  • Pas de frais à avancer en cas de réparations dans notre réseau de garages agréés
  • Une mensualisation sans frais
  • Des réductions spéciales :
    • moins de 10 000 km par an,
    • véhicules de plus de 5 ans,
    • retraité,
    • break ou monospace,
    • véhicule propre

* sauf pour les véhicules dont la valeur d'achat est supérieure à 60 000 Euros


Notre offre commerciale

  • 14% de réduction si vous nous confiez l'assurance de votre habitation ou de votre santé.


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